Formation des femmes en fabrication des savons.


Dans le cadre de son d’appui aux  activités d’autonomisation des femmes et filles et lutte contre  les violences sexuelles et basées sur le genre, avec l’appui financier de SCIAF, la CDJP-Uvira organise une séance  des formations en fabrication des savons au profit de 100 femmes et filles de Kagando et de Katala en territoire d’Uvira.

L’objectif principal de cette activité est de pouvoir autonomiser ces femmes par le relèvement économique pour qu’elles deviennent  productrice des revenues au niveau de la famille et de la communauté, afin de favoriser aussi leur participation dans le processus de prise  des décisions à tous les niveaux.

Le formateur a montré aux femmes l’importance de  bien gérer l’activité génératrice des revenus  et  les  avantages  pour les femmes à s’impliquer dans l’entreprenariat local.

Il faut signaler avant ce début de cette série de formation, il a été procéder à la distribution des kits et matériels nécessaires pour la fabrication des savons, au profit des ces femmes.

Ces  formations débutées en date du 7 octobre  2020, vont se poursuivre jusqu’en date du 24/10/2020 auprès de ces femmes regroupées dans différents groupes.